Airbus demande 600 millions d'euros à Berlin pour l'A350

Selon nos confrères de La Tribune, Airbus a demandé à l'Allemagne de débloquer un prêt de 600 millions d'euros pour le futur long-courrier A350, un prêt que Berlin s'était engagé à verser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce prêt avait été suspendu depuis plusieurs mois.
Cette demande a été faite par Günter Butscheck, le numéro 2 du constructeur aéronautique qui considère qu'avec les 4000 postes de travail de l'A350, Airbus a rempli les objectifs assignés."Tous les arguments ont été échangés" a t'il précisé, "la balle est maintenant dans le camp du gouvernement fédéral".

Il ajoute cependant que, même sans ce prêt, l'entreprise peut poursuivre la mise au point de l'appareil selon le planning prévu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information