Airbus Group va fusionner avec sa propre branche d'aviation commerciale

Dans un but de simplification de sa gouvernance, Airbus annonce ce vendredi une fusion de toutes ses branches au sein de Airbus "aviation civile". Tom Enders en reste l'homme fort et Fabrice Brégier va prendre du galon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Airbus Group (ex-EADS) a annoncé vendredi une réorganisation interne et va fusionner avec sa branche d'aviation commerciale, tandis que toutes les divisions prendront le seul nom d'Airbus, dans un objectif de "simplification de la gouvernance" et d'"optimisation de l'efficacité".

"Cette nouvelle entité sera dirigée par Tom Enders, en tant que CEO (président exécutif, ndlr)", indique le géant de l'aéronautique dans un communiqué, tandis que le patron de la branche d'aviation commerciale, Fabrice Brégier, prendra de nouvelles fonctions de directeur des opérations (Chief Operating Officer, COO) en plus de celles actuelles de président d'Airbus Commercial Aircraft.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité