Airbus : premier vol de l'A350-XWB avec des passagers

Le premier Airbus A350 transportant des passagers a décollé lundi matin de Toulouse-Blagnac avec 252 passagers à bord pour un "early long flight" de 7 heures au-dessus de l'Atlantique et de l'Europe du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Airbus A350-XWB, le nouveau long-courrier d'Airbus, effectue ce lundi son "early long flight", premier vol avec des passagers. L'avion a décollé à 9h20 de Toulouse-Blagnac avec 252 personnes à bord, uniquement des employés d'Airbus et du personnel navigant commercial. 


L'appareil a effectué un vol de 7 heures au-dessus de l'Atlantique, du Royaume-Uni, de l'Europe du Nord et du Bénélux avant de se poser vers 16 heures à Toulouse.

Airbus a publié une vidéo de ce voyage :  

Ce premier vol permet de tester les fonctions cabines du nouvel appareil : confort des passagers, service à bord, repas, toilettes, déplacements du personnel navigant commercial, communication avec le cockpit, etc.

Un A350 avec 250 autres passagers doit décoller également mardi soir de Toulouse pour effectuer son premier vol de nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information