Alain Casanova n'est plus l'entraîneur du Toulouse Football Club

Alain Casanova était revenu sur le banc du TFC le 20 juin 2018 en s'engageant pour trois saisons. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
Alain Casanova était revenu sur le banc du TFC le 20 juin 2018 en s'engageant pour trois saisons. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Le Toulouse Football Club vient de l'annoncer : il a été mis un terme au contrat de son entraineur Alain Casanova 

Par Sylvain Duchampt

L'annonce fait le bonheur de nombreux supporters toulousains qui réclamaient son éviction depuis plusieurs semaines.
 

Dans un communiqué de presse, le Toulouse Football Cub vient d'annoncer le départ d'Alain Casanova de son poste d'entraîneur :

Le Toulouse Football Club et Alain Casanova ont décidé ce jeudi matin, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel. Le club remercie Alain Casanova pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au club. 
 
Jusqu’à nouvel ordre, l’entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel directeur technique du Centre de Formation.


Alain Casanova était revenu le 20 juin 2018 au TFC comme entraîneur, en remplacement de Pascal Dupraz, trois ans après l'avoir quitté.
L'an dernier, le club de la ville rose avait terminé la saison précédente à la 18e place et n'est parvenu à rester en Ligue 1 qu'en passant par un barrage de relégation.

La défaite lors de la dernière journée de championnat, à domicile contre les Girondins de Bordeaux, 1 à 3 dans le derby de la Garonne lui aura été fatale. 

Les pronostics concernant le nom de son successeur sont lancés : celui de l'ancien entraineur du PSG, Antoine Kombouaré, et celui de l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, sont ceux qui reviennent avec le plus d'insistance. 
 

Bio express d’Alain Casanova au TFC 

Entraîneur du TFC entre 2008 et 2015, il succède Elie Baup. Son arrivée se traduit par une superbe saison. Le TFC termine 4e de la Ligue lors de la saison 2008/2019 et jouera la Ligue Europa.
 
Mais en mars 2015, il est débarqué pour mauvais résultats.
Alain Casanova part entraîner Lens
 
Le 20 juin 2018, Alain Casanova revient au TFC, 3 ans après l’avoir quitté.
Le club vient de signer une saison catastrophique (18e du championnat)
 
Sa nomination est dénoncée par la plupart des supporters du TFC
 
Finalement, sa nouvelle saison au TFC (2018/2019) est peu satisfaisante (18e du championnat)
 
En 2019/2020, Alain Casanova et le TFC enregistrent seulement 2 victoires en 9 matchs.
2 fois entraîneur du TFC, Alain Casanova aura été 2 fois licencié).

Sur le même sujet

Les + Lus