Un dispositif de sécurité a été mis en place à Toulouse ce mardi 22 novembre 2022. Une alerte au colis suspect a été déclenchée autour de la place Wilson.
Des policiers ont mis en place un périmètre de sécurité, ce mardi 22 novembre 2022, dans le centre-ville de Toulouse. La procédure, déclenchée en début d'après-midi, fait suite à une colis abandonné et, du même coup, considéré comme suspect au niveau de la place Wilson.
Simple oubli ou acte délibéré ? Par mesure de sécurité, les forces de l'ordre ont bouclé le secteur, éloignant les passants de la place située à proximité de grandes enseignes commerciales et du marché Victor Hugo. Des militaires et des pompiers étaient également sur les lieux, selon une de nos journalistes.
Levée de doute rapide
"Ça peut durer 10 minutes comme des heures". Les accès au métro au niveau de la station Jean Jaurès sont restés accessibles, alors que des rubalises encerclaient la place. Les passionnés de cinéma , eux, ont du rester confinés quelques minutes supplémentaires à l'inétrieur à la fin de leur séance.
Il s'agissait finalement d'une simple valise abandonnée. Vers 16h30, le dispositif a été totalement levé.