Alerte aux orages violents. Vigilance orange pour six départements d'Occitanie, risque de grêle et de fortes rafales

Météo France a placé, ce dimanche 18 juin, 39 départements en vigilance orange orages, dont le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Gers, en Occitanie. De forts orages sont attendus en fin d'après-midi, accompagnés de rafales de vent entre 80 et 100 km/h ainsi que des fortes chutes de grêle.

Après le Gers et les Pyrénées, c'est au tour du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées d'être placés en vigilance orange orages. Le Gers reste toujours concerné également. Météo France annonce des violents orages en fin d'après-midi, dimanche 18 juin. 

Grêle et rafales

Météo France annonce une situation fortement orageuse nécessitant une vigilance particulière, dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomènes violents. 

Ces orages, attendus pour la fin d'après-midi, seront accompagnés de fortes rafales entre 80 et 100 km/h ainsi que des fortes chutes de grêle. Des précipitations soutenues sont également à prévoir. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité