Alexis Palisson au Stade Toulousain la saison prochaine

Alexis Palisson jouera bien en rouge et noir la saison prochaine. Le Stade Toulousain a confirmé ce lundi l'arrivée à Toulouse de l'international de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le transfert d'Alexis Palisson à Toulouse a été confirmé ce lundi par le Stade Toulousain. Le trois-quarts aile ou arrière international de rugby de Toulon, rejoindra la ville rose à l'issue de la saison.

Palisson, qui n'a disputé que huit rencontres de Top 14 cette saison dont quatre comme titulaire, a récemment rompu le contrat qui le liait jusqu'en juin 2015 au club de Toulon où il était arrivé à l'automne 2011. Il était en contact avec Toulouse depuis quelques semaines. Formé à Guéret et passé par Isle (Haute-Vienne), Palisson est devenu professionnel à Brive où il est resté six saisons avant de signer au Rugby Club Toulonnais (RCT). Champion d'Europe avec Toulon la saison passée, il a porté à 21 reprises le maillot du XV de France entre 2008 et 2012, avec lequel il a marqué deux essais.

Un ailier de plus au Stade Toulousain

"Cela fait un certain nombre d'années que ce joueur voulait rejoindre le Stade. Jusqu'à présent il avait choisi des directions différentes", a déclaré Guy Novès, le manageur toulousain. Le club de la Ville rose compte déjà plusieurs ailiers, les internationaux Yoann Huget, Maxime Médard et Vincent Clerc, ainsi que le Fidjien Timoci Matanavou et Yves Donguy, qui ne sont plus que rarement retenus par l'encadrement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information