• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'amarrage de Thomas Pesquet à la Station Spatiale Internationale à vivre en direct au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse

Thomas Pesquet / © AFP
Thomas Pesquet / © AFP

Deux jours après le décollage réussi des astronautes de la mission Proxima, les Toulousains sont invités à vivre en direct ce samedi soir l'amarrage du vaisseau Soyouz à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Par LB

Ils ont décollé jeudi 17 novembre 2016 du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan). L'astonaute français formé à Toulouse, Thomas Pesquet et ses deux collègues, le Russe Oleg Novitski et l'Américaine Peggy Whitson doivent amarrer leur vaisseau à 23h00 à la Station Spatiale Internationale (ISS) avant d'y faire leur entrée. Un évènement à suivre en direct à partir de 22h00 au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.

L'Agence spatiale européenne (ESA), le Centre National des Etudes Spatiales (CNES) et la Cité de l'espace de Toulouse organisent cette soirée conjointement avec le Muséum. Elle sera animée par Philippe Droneau, le directeur des publics à la Cité de l’espace, avec notamment la présence à partir de minuit de Marc Pircher, directeur du CNES de Toulouse, Sébastien Rouquette, chef de projet des vols paraboliques au CNES et Xavier Penot, médiateur scientifique à la Cité de l’espace.
Pour voir en direct l'amarrage du vaisseau Soyouz, la première tentative d'ouverture des sas, l'entrée des astronautes dans l'ISS et leurs premières impressions à bord, le public est auparavant invité à s'inscrire sur un site internet. L'évènement est gratuit mais le nombre de places limité...



A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : un repas en mer en barbecue boat, avec baignade... ça vous dit ?

Les + Lus