Convaincu de dopage pour la troisième fois de sa carrière, Ralepelle l'ancien joueur du Stade Toulousain est suspendu pour 8 ans de toutes compétitions. Le club de Toulouse avait rompu son contrat en 2015 pour dopage justement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'ancien talonneur et éphémère capitaine des Springboks Mahlatse "Chiliboy" Ralepelle a été suspendu huit ans après avoir été testé positif au Zeranol, un anabolisant, en 2019, la troisième condamnation pour dopage de sa carrière.
Le talonneur des Coastal Sharks, basés à Durban, a 21 jours pour faire appel de cette décision prise par l'institut pour un sport sud-africain sans dopage (SAIDFS), après un contrôle effectué hors compétition. "Le test au Zeranol est une nouvelle fausse accusation contre moi, que je réfute",avait déclaré l'an dernier le joueur aux médias sud-africains.
Il avait été suspendu deux ans en 2015 après avoir été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant en mars 2014, ce qui lui avait valu une rupture de contrat avec le Stade Toulousain (France).Il avait en revanché été innocenté par la Fédération sud-africaine en 2011 après un contrôle positif à la méthylhexanéamine. Ralepelle (25 sélections), passé par les Bulls de Pretoria, Toulouseet les Sharks, fut brièvement le premier capitaine noir des Springboks.