Information France 3 Occitanie. Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, a subi une opération dans la nuit du 22 au 23 septembre 2023 pour traiter sa fracture de la mâchoire. Une information confirmée par la Fédération française de rugby, samedi 23 septembre.
Antoine Dupont, le capitaine du XV de France de rugby, a été opéré cette nuit selon les informations de France 3 Occitanie. L'intervention médicale visait à lui poser une plaque pour traiter sa fracture de la mâchoire.
Une information confirmée par la Fédération française de rugby : "Suite à sa blessure contractée lors du match France - Namibie, Antoine Dupont a été opéré le 22 septembre aux alentours de 23h au CHU Purpan de Toulouse. D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical."
Ce samedi matin, il a donné des nouvelles via les réseaux sociaux pour remercier les supporters."Touché mais pas coulé". L'intervention chirugicale devrait lui permettre de retrouver au plus vite le XV de France.
Suite à cette intervention, le joueur devra observer une période de repos à domicile, qui s'étendra sur quelques jours. Cependant, il devrait reprendre progressivement ses activités. La période de convalescence est de 4 à 6 semaines ce qui peut permettre son retour avant la fin de la Coupe du Monde de rugby.
Antoine Dupont était arrivé peu après 20 h, vendredi 22 septembre, à l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne) au service de Radiologie et d'imagerie médicale du Professeur Sans pour y passer une IRM 3D. Le joueur a ensuite consulté le professeur Lauwers afin de déterminer s'il devait passer en urgence sur la table d'opération après sa fracture maxillo-zygomatique contre la Namibie. Dupont a été opéré. La course contre la monte est lancée.