Fracture d'Antoine Dupont. Dans le village du capitaine de l'équipe de France, c'est l'inquiétude pour l'enfant du pays

Ambiance morose ce matin à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), le village natal d’Antoine Dupont. Le capitaine de l’équipe de France souffre d’une fracture au niveau de la mâchoire et les habitants témoignent de leur inquiétude pour leur "chouchou", l’enfant du pays. Un sentiment d’incertitude plane aussi sur la suite de cette coupe du monde qui pourrait se terminer sans leur champion.

Son image, ballon en main et en action, s’affiche sur toutes les vitrines des commerces du petit village de Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées. Ce matin, dans les rues, les cafés, l’ambiance est plutôt morose. Tout le monde parle de la sérieuse blessure d’Antoine Dupont, des villageois inquiets pour la santé du joueur, mais aussi préoccupés pour la suite de la compétition.

Un village inquiet 

"Cela ne va pas être bénéfique pour l’équipe de France, car Antoine Dupont, c'est le numéro 1 et il est de Castelnau, c’est notre chouchou", explique un habitant inquiet.

Le garagiste de Lannemezan, se dit lui aussi préoccupé " je ne sais pas s’il va revenir. On parle de 4 à 6 semaines pour cette blessure, ce n’est pas bon…c’est un grand joueur, je pense que son absence va se sentir… mais je ne suis pas impartial !".

 Au café, la presse du jour en main, les habitants commentent l’évènement.

"Oui, c'est un super joueur, tout le monde en a besoin. Ce serait embêtant que ce soit trop grave. Je pense que c’est préjudiciable pour le parcours de l’équipe de France, car c’est une personne qui compte énormément", précise une habitante.

Même les touristes marquent leur inquiétude, "Il est capitaine, coordinateur de l’équipe, stratégie", confie un vacancier "… oui, je pense que cela peut être préjudiciable et puis c’est aussi un joueur, ça fait beaucoup pour l'équipe !"

 Une touche d’espoir

Certains habitants restent cependant positifs, " Pour la suite des matchs, je pense qu’ils vont arriver au bout. À Castenau,  tout le monde vous dira pareil", affirme un grand fan.

Au-delà de son village natal, c'est tout un pays qui est suspendu au diagnostic final des spécialistes. Sa présence lors de la phase finale n’est pas encore écartée, tout le monde espère voir Antoine Dupont, leur cher "Toto national" en finale, et soulever pourquoi pas, la coupe du monde 2023.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité