Après le Grand Débat, Toulouse aura sa conférence citoyenne

14 conférences de ce type sont programmées en France sur les deux prochaines semaines. Celle de Toulouse débutera le vendredi 22 au soir et se poursuivra le lendemain toute la journée. Mode d’emploi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles se veulent la deuxième étape du grand débat national. Les premières conférences débuteront cette semaine dans plusieurs villes de France comme Paris, Poitiers, Rouen ou encore Marseille. La deuxième salve dont fait partie Toulouse aura lieu les 22 et 23 mars prochain.

Aucune salle n’a été pour l’heure réservée dans l’agglomération. Ce que l’on sait, de source préfectorale, c’est que ces conférences se tiendront sous forme d’ateliers thématiques, plusieurs tables et donc plusieurs groupes de participants. Pas d’information concernant les animateurs des débats.

Une centaine de citoyens tirés au sort

Les participants, eux, constitueront « un panel représentatif d’une centaine de citoyens tirés au sort ». Quant aux thèmes abordés, ils devraient être déterminés en fonction des sujets les plus évoqués dans les cahiers de doléances ou encore lors des discussions organisées dans le cadre du grand débat national.

A quoi vont servir ces conférences citoyennes après un grand débat ? Elles sont censées « déboucher sur leurs propres synthèses qui viendront enrichir l’ensemble des contributions apportées au grand débat national » selon des organisateurs cités par l’AFP. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information