Un jour après l'incendie de l'immeuble de la rue Bayard à Toulouse, où 72 personnes avaient été évacuées des bâtiments, une soixantaine de locataires va passer une nouvelle nuit dans un gymnase des Minimes. Une situation dure à vivre pour les sinistrés.
 

Un jour après l'incendie de l'immeuble rue Bayard à Toulouse qui a fait 20 blessés dont un grave, de nombreux locataires sont toujours en attente de relogement. Sur 72 personnes évacuées, certaines ont trouvé refuge chez des proches, d'autres ont été placées en EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Mais certaines n'ont pas de solutions.

La mairie a ouvert hier déjà le gymnase Toulouse-Lautrec des Minimes pour les sinistrés, où une literie a été installée. Une soixantaine de personnes va y loger cette nuit, encadrée par une dizaine de bénévoles de la Croix Rouge, qui s'occupe de distribuer la nourriture et les couvertures. Deux puéricultrices de la mairie sont aussi présentes auprès des familles, pour s'occuper notamment du bien-être de la quinzaine d'enfants qui dorment sur place.
 
"C'est pas acceptable", témoigne Nikki Tasker, l'une des sinistrées. Ce relogement provisoire risque de se prolonger au moins jusqu'à ce week-end.
Ce vendredi soir, après avoir été soignés au CHU, une dizaine de blessés va trouver refuge au gymnase auprès des autres sinistrés.  

Le reportage d'Emmanuel Wat et Eric Coorevits

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité