VIDEO. Après les larmes dans les bras de sa mère, Antoine Dupont espère que les Bleus vont "progresser encore et revenir plus forts"

Après la défaite face à l'Afrique du Sud, en Coupe du Monde de Rugby, Antoine Dupont a partagé ses sentiments sur ses réseaux sociaux. Un message empreint de gratitude et de détermination pour revenir plus fort en 2027.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France a essuyé une défaite amère face à l'Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde de Rugby, dimanche 15 octobre. Il y eu d'abord les larmes d'Antoine Dupont dans les bras de sa mère. 

durée de la vidéo : 00h00mn24s
Après le match face à l'Afrique du Sud, le capitaine du Xv de France s'est réfugié dans les bras de sa mère. ©Rugby World Cup France 2023

Le capitaine du XV de France et joueur du Stade Toulousain a attendu le lendemain, lundi 16 octobre, pour exprimer sa profonde déception dans des mots empreints de gratitude et de détermination sur son compte Facebook. 

"Aujourd’hui la déception est immense car elle est à la hauteur du soutien que vous nous avez apporté, de la volonté que nous avions de prolonger encore l’aventure, d’aller au bout de notre rêve avec vous," a déclaré Dupont, le cœur lourd. 

Dupont a également évoqué ces semaines au sein du groupe de l'équipe de France : "les moments vécus ensemble, le soutien d’un pays, resteront à jamais gravés dans nos vies d’hommes. Cela n’a pas suffi, cela reste du sport, bravo aux @bokrugby. Faisons en sorte que ces moments soient notre moteur pour progresser encore et revenir plus forts." Le rendez-vous est pris pour le 10 septembre 2027 en Australie.