Un cas de coronavirus parmi le personnel engendre la fermeture d'un collège à Fenouillet, au nord de Toulouse. Il y a deux semaines, l'école maternelle de cette même commune fermait parce qu'une Atsem était atteinte du Covid.
Le collège François Mitterrand de Fenouillet comptabilise un cas de coronavirus parmi le personnel de l'établissement. Cette situation a été déclarée ce samedi 23 mai par l'Agence Régionale de Santé (ARS) au médecin conseiller technique de la DSDEN du département de la Haute-Garonne. La fermeture du collège a alors été décidée par le directeur académique des services de l'Education nationale du département, précise un communiqué de presse, qui ajoute :
Des décisions de quatorzaine ont été prises pour les personnes déclarées cas contacts confirmés
Deuxième fermeture d'établissement scolaire à Fenouillet
Dans cette commune au nord de Toulouse, l'école maternelle Piquepeyre avait été fermée une quinzaine de jours plus tôt, parce qu'une Atsem avait le coronavirus. L'école n'accueillait que les enfants de soignants.
Nettoyage avant réouverture
Un nettoyage "minutieux" des locaux du collège François Mitterrand de Fenouillet est d'ores et déjà prévu afin de pouvoir accueillir de nouveau les élèves et le personnel. L'établissement ne rouvrira pas avant au moins le 2 juin.
"Tout est mis en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique" assure la direction du collège dans un communiqué.