Une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) de l’école Ernest Renan de Toulouse a été testée positive au coronavirus cette semaine. Les syndicats demandent la fermeture et la désinfection de l’établissement scolaire. La mairie confirme la fermeture de l'école ce lundi
L’agent a été testée positive au coronavirus ce mercredi 20 mai. Une autre agent territoriale présente des symptômes qui pourraient s’apparenter au coronavirus. Elle est en attente des résultats du test covid-19. Depuis lors l’école, qui accueille 2 classes maternelles, est fermée pour ce long week-end de l’Ascension.
Les personnels municipaux et les enseignants de cet établissement école se disent inquiets.
Les personnels inquiets
Par l’intermédiaire du syndicat Snuipp FSU les enseignants ont déclenché un droit d’alerte auprès de l’inspection académique.
Les syndicats CGT et SUD de la mairie de Toulouse ont alerté le CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
Dans les 2 cas, les syndicats demandent que le personnel qui a travaillé à l’école Ernest Renan, soit testé dans les meilleurs délais et placé en quatorzaine. Ils demandent également la fermeture de l’établissement et sa désinfection.
Nous avons les agents au téléphone. Ils sont inquiets, ils ne savent pas s’ils doivent venir travailler demain. Nous n’avons eu aucune information de la part de la mairie
précise Yannick Teboul du syndicat SUD