Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : l'Archevêque de Toulouse appelle à ne pas céder à la peur

Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, actuellement en Pologne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse appelle à ne pas céder à la peur, et à ne surtout pas fermer les églises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint par téléphone par France 3 Midi-Pyrénées alors qu'il se trouve à Cracovie pour les JMJ (journées mondiales de la jeunesse), Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, a réagi à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, attentat au cours duquel un prêtre a été égorgé par deux hommes se réclament de Daech.
Il a exprimé sa compassion mais également sa détermination à ne pas plier.

"Je suis évidemment horrifié par cette escalade dans la violence, cette marche - nouvelle - franchie dans l'horreur et dans l'irrespect puisqu'il s'agit d'un égorgement au cours même de la messe. C'est aberrant et horrible. Nous sommes déterminés à être artisans de paix, sans céder à la peur, sans fermer les églises puisque le monde a plus que jamais besoin de ces paroles d'évangile et de paix". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information