Avion. Atterrissage d'urgence pour un Airbus A318 en raison d'une odeur suspecte dans le cockpit, grosse frayeur pour les passagers d'un vol Paris-Nice

Une grosse frayeur et un atterrissage agité. Les passagers d'un vol Paris-Nice à bord d'un Airbus A318 ont eu une grosse frayeur ce mardi 2 avril 2024. Plus d'une heure après le décollage, une forte odeur de brûlé est apparue dans le cockpit de l'appareil, obligeant l'équipage à demander un atterrissage d'urgence.

Un vol Air France reliant Paris à Nice a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport Nice-Côte d'Azur ce mardi 2 avril en fin d'après-midi. L'équipage a signalé une odeur de chaud dans le cockpit, incitant à une demande de priorité d'atterrissage auprès de la tour de contrôle.

Une forte odeur de brûlé dans le cockpit a alerté l'équipage

L'appareil, un A318, avait décollé de Paris avec près d'une heure et demie de retard mardi 2 avril, quand l'odeur suspecte s'est fait sentir. Selon les informations fournies par la compagnie aérienne Air France, ce mercredi 3 avril, "l'équipage du vol AF7310 reliant l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Nice a sollicité une priorité d’atterrissage en raison d’une odeur de chaleur perçue dans le cockpit". 

Des désagréments pour les passagers

"Le vol a été annulé pour une vérification technique approfondie effectuée par les équipes de maintenance", a déclaré Air France. "Les passagers ont été pris en charge par les équipes sol d'Air France et la compagnie regrette les désagréments liés à cette situation."

L' A318 est un appareil, spécialement conçu pour les vols de courte et moyenne distance. L'atterrissage à Nice s'est déroulé sans encombre à 18h48, et les passagers ont été débarqués normalement.

En effet, "les équipages de la compagnie sont formés et entraînés régulièrement pour gérer ce type d'événement", a ajouté Air France.

L'incident n'a fait aucun blessé et l'origine de l'odeur suspecte n'a pas encore été déterminée.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité