Avion. Atterrissage d'urgence pour un Airbus A318 en raison d'une odeur suspecte dans le cockpit, grosse frayeur pour les passagers d'un vol Paris-Nice

Une grosse frayeur et un atterrissage agité. Les passagers d'un vol Paris-Nice à bord d'un Airbus A318 ont eu une grosse frayeur ce mardi 2 avril 2024. Plus d'une heure après le décollage, une forte odeur de brûlé est apparue dans le cockpit de l'appareil, obligeant l'équipage à demander un atterrissage d'urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vol Air France reliant Paris à Nice a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport Nice-Côte d'Azur ce mardi 2 avril en fin d'après-midi. L'équipage a signalé une odeur de chaud dans le cockpit, incitant à une demande de priorité d'atterrissage auprès de la tour de contrôle.

Une forte odeur de brûlé dans le cockpit a alerté l'équipage

L'appareil, un A318, avait décollé de Paris avec près d'une heure et demie de retard mardi 2 avril, quand l'odeur suspecte s'est fait sentir. Selon les informations fournies par la compagnie aérienne Air France, ce mercredi 3 avril, "l'équipage du vol AF7310 reliant l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Nice a sollicité une priorité d’atterrissage en raison d’une odeur de chaleur perçue dans le cockpit". 

Des désagréments pour les passagers

"Le vol a été annulé pour une vérification technique approfondie effectuée par les équipes de maintenance", a déclaré Air France. "Les passagers ont été pris en charge par les équipes sol d'Air France et la compagnie regrette les désagréments liés à cette situation."

L' A318 est un appareil, spécialement conçu pour les vols de courte et moyenne distance. L'atterrissage à Nice s'est déroulé sans encombre à 18h48, et les passagers ont été débarqués normalement.

En effet, "les équipages de la compagnie sont formés et entraînés régulièrement pour gérer ce type d'événement", a ajouté Air France.

L'incident n'a fait aucun blessé et l'origine de l'odeur suspecte n'a pas encore été déterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information