AVIONS. Deux Airbus de la même compagnie se percutent au sol avant le décollage, des collisions qui se multiplient dans cet aéroport

Deux Airbus A321 de la compagnie aérienne JetBlue Airways sont entrés en collision jeudi 8 février 2024 sur l'aéroport international Logan de Boston Massachusetts. L'accident n'a fait aucun blessé.

C'est un accident rare, mais qui a tendance à se reproduire trop souvent sur l'aéroport international Logan de Boston. Stationnés sur le tarmac et s’apprêtant à décoller, deux Airbus A321 de la compagnie aérienne JetBlue Airways sont entrés en collision jeudi 8 février 2024.

Selon l’administration de l’aviation civile américaine (FAA), “un aileron gauche d’un Airbus A321neo du vol JetBlue 777 a heurté le stabilisateur horizontal droit du vol JetBlue 551, un Airbus A321, vers 6h40, heure locale, le jeudi 8 février, alors qu’il se trouvait sur l’aire de dégivrage de l’aéroport international Logan de Boston“.

Troisième fois en un an

Les deux Airbus ont été mis hors service afin d’être réparés. Une enquête a été ouverte par la FAA pour mieux déterminer comment l’incident a pu se produire. C’est la troisième fois en un an qu’une collision d’avions survient à l’aéroport de Boston.

La dernière remonte à juin 2023 : un avion d’United Airlines était entré en collision à faible vitesse avec un avion de Delta Air Lines en stationnement. En mars, un autre avion d’United Airlines avait subi un choc avec un autre appareil de la même compagnie.

Aucun passager ni membre d'équipage n'a été blessé dans la collision. Les deux vols ont été annulés.