"C'était une horreur absolue, tout le monde criait" : à bord d'un Airbus A380, un passager se met à cracher des litres de sang avant de mourir

Les circonstances de la mort d'un passager en plein ciel à bord d'un Airbus A380 restent floues. Cet homme de 63 ans ne sentait pas bien avant le décollage, il a été vu par un médecin qui était à Bord. Mais quelques minutes de vol, il s'est mis à cracher du sang et est mort malgré les tentatives de réanimation.

La tragédie s'est jouée en plein ciel le jeudi 8 février 2024. Elle est racontée par le site Airlive. Un passager allemand de la Lufthansa est mort entre Bangkok en Thaïlande et Munich en Allemagne. Il était à bord d'un Airbus A380 avec son épouse.

Ce passager de 63 ans est mort dans des "circonstances mystérieuses" selon le journal Blick. Avant le décollage, cet homme est pris de sueurs froides, le commandant de bord a été appelé, et un autre passager, un médecin polonais, qui se trouvait à bord, l'a examiné sans rien détecter d'alarmant. L'Airbus A380 a donc bien décollé direction Munich.

L'avion a finalement décollé

Malheureusement l'état de santé du passager allemand s'est rapidement détérioré, il s'est mis à cracher du sang dans le sac que lui a donné sa femme. Inquiet, l'équipage a aussitôt demandé de retourner à Bangkok.

"C'était une horreur absolue, tout le monde criait", se souvient un passager. Selon lui, l'homme a perdu des litres de sang, aspergeant même les parois de l'avion. Après plusieurs tentatives de réanimation, le sexagénaire est décédé. "C'était absolument silencieux à bord." selon un autre passager.

L'Airbus A380 a finalement atterri à l'aéroport international de Suvarnabhumi 2 heures et 27 minutes après le décollage. La compagnie allemande Lufthansa a confirmé le décès, sans plus de précisions.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité