Bac 2023 : 88,7% de reçus dans l'académie de Toulouse, légèrement mieux que l'an dernier

C'est ce qu'on appelle un bon cru. 88,7% des candidats au Bac 2023 ont été reçus à l'issue des épreuves du premier groupe, annonce ce matin le Rectorat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

26 466 candidats sur les 29 840 présents aux épreuves ont été admis à l’issue des épreuves du premier groupe, soit 88,7%, annonce ce mardi matin le Rectorat.

Des chiffres légèrement meilleurs que ceux du Bac 2022 (87,7% de reçus) dans l'académie de Toulouse.

Dans le détail, les résultats 2023 sont les suivants :

  • Bac général : 93,5%
  • Bacs technologiques : 85%
  • Bacs professionnels : 81,2%

Des résultats en hausse, sauf pour les bacs professionnels, par rapport à l'an dernier.

Grâce à notre moteur de rechercher, il est possible de chercher par académie son résultat à partir des données officielles données par le ministère de l'Éducation nationale.

Entrez le nom de l'académie : "Toulouse", votre nom et votre prénom.

1 838 candidats devront passer les épreuves du second groupe qui vont se dérouler jusqu'au 7 juillet.

Un "léger tassement" au niveau national

Au niveau national, quelque 84,9% des candidats au baccalauréat 2023 ont été admis à l'issue des principales épreuves, a annoncé mardi le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, un chiffre en léger recul qui témoigne selon lui d'un regain de "sélectivité".

"On est à 84,9% d'admis au bac toutes séries confondues, contre 86,1% l'année dernière, c'est donc un léger tassement", a déclaré M. Ndiaye sur RTL, soulignant toutefois que ce chiffre augmenterait un peu avec les épreuves de rattrapage. Ils sont 47.200 à ne pas avoir eu leur bac (6,6 %), soit 0,3 point de plus qu'en juin 2022, et 59.800 à devoir se présenter au rattrapage à partir de mercredi, soit 8,5% des candidats présents à l'examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information