Barrage Stade Toulousain/Oyonnax : "une Ferrari contre une 2 CV"

Le match entre le Stade Toulousain et Oyonnax (samedi 16h30) en barrage des phases finales du Top 14 (pour l'accès en 1/2 finale) oppose sur le papier des extrêmes, "une Ferrari contre une 2CV" selon Christophe Urios, le manager d'Oyonnax reprenant à son compte une expression de Pierre Villepreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1/ Palmarès : avantage Toulouse

Avec 19 titres de champion de France et 4 coupes d'Europe, le Stade Toulousain est un ogre, face au petit poucet Oyonnax débarqué de Pro D2 il y a deux ans, Oyonnax accède pour la première fois aux phases finales du Top 14. 

2/ Budget : avantage Toulouse

35 millions d'euros côté toulousain (c'est le plus important du top 14) contre 15 à Oyonnax.

3/ Supporters​ : avantage Toulouse

Dans un sud-ouest et une ville (la 4ème de France en population) dédiée au rugby, le Stade Toulousain est porté par son public (même si parfois, les supporters font la fine bouche). A Oyonnax, on compte 23 000 habitants. A peu près 20 fois moins qu'à Toulouse.

4/ Alors 80 % de chances de se qualifier pour Toulouse ?

Selon Urios, Oyonnax n'a que 20 % de chance de se qualifier, surtout en jouant à Ernest Wallon. Mais attention, les Toulousains refusent de partir archi-favoris. La saison a été chaotique et ils n'avaient battu Oyonnax que d'un point (20 à 19) à domicile lors des phases régulières. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information