Cet article date de plus de 3 ans

Un bistrot des bébés ouvre en plein centre de Toulouse

Ce nouveau café, ou plutôt salon de thé, accueille les nourrissons à bras ouverts. Des chaises hautes, tables à langer, tapis de jeux et youpalas sont mis à la disposition des jeunes parents.
© France 3
Situé dans le quartier des Carmes, cette adresse aux tons pastel a ouvert il y a un mois. Maud et Magali, deux amies, ont créé ce salon de thé atypique dans le cadre d’un ancien restaurant gastronomique.

Baptisé « Les filles naissent dans les roses » (ah bon ?), le concept séduit les parents qui ont peur de gêner avec leur poussette et marmaille qui braille dans les autres cafés de la ville.

Des livres et des jouets sont mis à la disposition de la clientèle. Ce concept est pour l’instant unique à Toulouse. Des ateliers thématiques sont annoncés. En attendant, une formule goûter pour les enfants est déjà disponible pour les marmots affamés...

durée de la vidéo: 01 min 33
Ouverture d'un café pour les bébés à Toulouse


Dans un autre registre, depuis 10 ans, le cinéma Utopia de Tournefeuille propose des séances « bébé » où les enfants en bas âge sont les bienvenus. Pour l’occasion, le son est baissé. Le rendez-vous a lieu deux fois par semaine, mais pour d’autres horaires, il suffit de se signaler à l’accueil.
Même topo au cinéma Américan Cosmograph de Toulouse.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets