Le pensionnaire du Blagnac boxing club (Haute-Garonne) Billal Bennama a échoué en finale des championnats d'Europe de Belgrade (Serbie) dans la catégorie des -54 kilos dimanche 28 avril. Une déception pour lui, même s'il reste une grande chance de médaille pour la boxe française aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le boxeur Billal Bennama n'est pas parvenu à remporter le titre de champion d'Europe des -54 kilos. Favori de la finale, il a été battu par le Russe Dmitrii Dvali dimanche 28 avril à Belgrade (Serbie), un an après son titre acquis lors des Jeux Européens.
𝑬𝒖𝒓𝒐 : Billal Bennama pour la finale ⚡🥇
— FFBoxe (@FF_Boxe) April 28, 2024
La dernière marche est enfin là : le pensionnaire du Blagnac Boxing club partira à la quête d'un nouveau titre continental en -54 kg !
⌛ -54 kg : Billal Bennama vs Dmitri Dvali (Russie) - Ring A - 17H30
📺https://t.co/DLlkw2X5oo pic.twitter.com/fb4tSZr6Sh
Les cinq juges ont tous donné le Russe vainqueur
Dans un combat intense entre les deux têtes d'affiche de cette catégorie, Billal Bennama a subi la fougue de son adversaire dans le premier round, remporté de justesse par ce dernier.
Touché, le Français a réagi dans les 2e et 3e round en prenant plus de risques et en touchant davantage son opposant à la tête. Insuffisant pour les cinq juges qui ont rendu un verdict unanime en faveur du combattant russe.
Cette médaille d'argent européenne est une déception mais elle ne remet rien en cause pour le licencié du Blagnac boxing club à quelques semaines des Jeux Olympiques 2024. Il reste l'un des favoris de sa catégorie pour remporter l'or lors de ces JO.