Environ 15 000 ressortissants britanniques vivent en Midi-Pyrénées. L'annonce de la sortie de l'Europe de leur pays d'origine a plongé la plupart d'entre eux dans la tristesse et l'inquiétude.
Exilés en France, souvent pour des raisons professionnelles, les citoyens britanniques installés en Midi-Pyrénées se sont réveillés avec la gueule de bois vendredi matin.
15 000 d'entre eux vivent dans notre région à l'année. Et autant y passent six mois de l'année, principalement dans le Lot, le Gers et le Tarn-et-Garonne.
Leur pays d'origine est sorti de l'union européenne, à l'issue du référendum. Eux ont majoritairement voté pour le maintien. Le résultat du vote est un véritable choc pour eux.
Stéphanie Bousquet et Eric Coorevits, de France 3 Midi-Pyrénées, sont allés vendredi matin à la rencontre de certains membres de la communauté britannique installée à Toulouse :
Même sentiment de gâchis et même incompréhension chez des Anglais installés dans le Tarn, qu'ont rencontré Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle, de France 3 Tarn :