Brexit : la consternation des ressortissants britanniques en Midi-Pyrénées

Environ 15 000 ressortissants britanniques vivent en Midi-Pyrénées. L'annonce de la sortie de l'Europe de leur pays d'origine a plongé la plupart d'entre eux dans la tristesse et l'inquiétude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exilés en France, souvent pour des raisons professionnelles, les citoyens britanniques installés en Midi-Pyrénées se sont réveillés avec la gueule de bois vendredi matin. 

15 000 d'entre eux vivent dans notre région à l'année. Et autant y passent six mois de l'année, principalement dans le Lot, le Gers et le Tarn-et-Garonne.

Leur pays d'origine est sorti de l'union européenne, à l'issue du référendum. Eux ont majoritairement voté pour le maintien. Le résultat du vote est un véritable choc pour eux.

Stéphanie Bousquet et Eric Coorevits, de France 3 Midi-Pyrénées, sont allés vendredi matin à la rencontre de certains membres de la communauté britannique installée à Toulouse : 

La communauté anglaise de Midi-Pyrénées réagit fortement à la sortie de l'Europe de la Grande-Bretagne.

Même sentiment de gâchis et même incompréhension chez des Anglais installés dans le Tarn, qu'ont rencontré Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle, de France 3 Tarn : 

 

Les Anglais installés dans le Tarn se disent atterrés par la sortie de leur pays de l'Europe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information