VIDÉO. "Ça s'est passé en sept minutes" : une jeune cavalière de l'équipe de France se fait voler 25000 euros de matériel d'équitation avec sa remorque

25 000 euros volés en 7 minutes. La cavalière professionnelle, Olympe Rameau Glodieu, s'est fait cambrioler dans la nuit du 10 au 11 mars 2024. La jeune cavalière de 17 ans a ouvert une cagnotte en ligne pour pouvoir racheter en urgence le matériel nécessaire pour monter et reprendre sa saison.

La jeune cavalière professionnelle, Olympe Rameau Glodieu, s'est fait cambrioler. Dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11 mars, deux personnes lui ont volé sa remorque avec, à l'intérieur, tout le matériel nécessaire pour l'entraînement et les concours de saut d'obstacles.

durée de la vidéo : 00h04mn38s
Olympe Rameau Glodieu, jeune cavalière de l'équipe de France se fait voler 25000 euros de matériel d'équitation dans la nuit du 10 au 11 mars 2024. ©Olympe Rameau Glodieu

"Il y avait l’intégralité de mon matériel de compétition et de travail : selle, filets, mors, martingales. Tous les accessoires utiles à l’équitation pour un montant de 18.000 euros et 25.000 euros avec la remorque", confirme Olympe Rameau Glodieu.

C’est du matériel que j’ai accumulé depuis une dizaine d’années.

Olympe Rameau Glodieu

"Ils savaient ce qu'ils cherchaient"

Olympe Rameau Glodieu a 17 ans et est en équipe de France juniors depuis trois ans. Elle est rentrée de son concours le dimanche vers une heure et demie du matin. "J’ai déposé ma remorque devant le camion comme d’habitude, je me suis occupée de mes chevaux et je suis allée dormir".

Mais vers 5 heures du matin, deux individus se sont introduits pour voler la remorque. Sa mère s'en est aperçue le matin à 8 heures lorsqu'elle partait travailler.

"C’est en regardant les caméras de surveillance que l’on a vu deux personnes arriver à 5h38 et repartir à 5h45 avec la remorque", explique la jeune fille.

Ca s’est passé très, très vite, en 7 minutes. Ils savaient ce qu’ils cherchaient, ils ont été tout de suite vers la remorque, ils ont enlevé les pieds, levé le frein à main et sont partis en la repoussant pour la mettre derrière leur voiture.

Olympe Rameau Glodieu

Après avoir déposé plainte à la gendarmerie de Muret, Olympe Rameau Glodieu a créé une cagnotte en ligne afin de racheter le matériel nécessaire pour monter et reprendre sa saison.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité