Le chauffeur d'un poids lourd transportant du compost a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est encastré mardi matin dans une maison de Labarthe Inard (Haute-Garonne), a-t-on appris auprès des pompiers. Il n'y a pas de victime mais la maison menace de s'effondrer
Il était environ 10 heures 30 ce mardi matin sur la route départementale 817 lorsque le conducteur d'un camion benne transportant du compost a perdu le contrôle de son véhicule, qui est allé s'encastrer dans le mur porteur d'une maison inoccupée à cet instant.
Le conducteur a été légèrement blessé.
A la demande des pompiers, la maison menaçant de s'effondrer, le maire de la commune a pris un arrêté de péril. Les occupants de cette habitation ne pourront donc pas la réintégrer avant que des experts se prononcent sur les réparations à envisager.
Le temps des opérations de dégagement du camion, la circulation a été perturbée départementale à hauteur de Labarthe Inard.
#ACCIDENT de la circulation sur la D817 à hauteur de Labarthe Inard (31). Axe pertubé le temps des opérations de dégagement. Les @Gendarmerie_31 ?♂️?♂️?♂️sont sur place ainsi que les services de secours.
— Gendarmerie de la Haute-Garonne (@Gendarmerie_31) September 24, 2019
Prudence si vous passez dans le secteur.@sdis31officiel @PrefetOccitanie pic.twitter.com/maduJljCVm