L'Occitanie repasse presque complètement au vert. Après une semaine d'alerte orange à la canicule, on respire mieux ce mercredi 20 juillet dans les 8 départements d'ex Midi-Pyrénées avec des températures plus clémentes attendues.
21 degrés ce mercredi matin à Toulouse, seulement 18 à Rodez et Tarbes. Les températures sont en baisse. L'alerte orange canicule et orages de Météo France a été levée sur l'ensemble des 8 départements de l'ex Midi-Pyrénées.
La vigilance orange reste de mise en revanche dans le Gard. Les départements de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de la Lozère sont également maintenus en alerte jaune.
Finis les records de chaleur. Ce mercredi 20 juillet s'annonce comme une journée respirable après Une semaine de températures caniculaires avoisinant les 40 degrés.
Sous les nuages, le mercure devrait chuter d'une dizaine de degrés dans la plupart des départements avec des maximales inférieures à 30.
Dès jeudi 21 juillet, les températures vont remonter au dessus des normales de saison, mais resteront dans des valeurs "acceptables".