Depuis quelques jours, plusieurs quartiers de Toulouse se retrouvent privés d'électricité pour des périodes plus ou moins longues. Enedis invoque la longue canicule pour expliquer ces pannes mais aucune communication auprès des consommateurs n'est mise en place.
Depuis plusieurs jours, et dans plusieurs quartiers de Toulouse, des coupures d'électricité ont lieu sur des périodes plus ou moins longues alors que les chaleurs atteignent des stades critiques.
Quartier Rangueil par exemple, l'électricité a été coupé à plusieurs reprises et trois jours de suite. Le 17 juillet, la coupure a duré plusieurs heures sans aucune information pour les usagers. Entre 1 000 et 1 200 personnes seraient concernées jusqu'à présent et en cumulé communique Enedis, le gestionnaire.
Une canicule chaude et longue
Enedis invoque comme raison principale la chaleur, mais surtout la durée sur laquelle la canicule s'étale, plus longue qu'à l'accoutumée. En cause : les boîtiers de jonction du réseau souterrain surchaufferaient. En tout cinq d'entre eux auraient dysfonctionné.
Concernant l'absence de communication d'Enedis auprès de ses clients, l'opérateur laisse sous-entendre qu'il n'y a pas de mise en danger des personnes.