CARTE ACTUALISÉE. Pénurie de carburants : voici les stations-service où trouver de l'essence et du gasoil

Même si certaines raffineries ont été libérées et des grévistes ont été réquisitionnés, la situation reste tendue pour faire le plein. Selon les dernières estimations, 15% des stations-service françaises avaient des difficultés d’approvisionnement, le week-end du samedi 25 mars.

Les automobilistes sont en quête de carburant et les recherches s'avèrent de plus en plus difficiles. 15% des stations-service françaises ont eu des difficultés d’approvisionnement, durant le week-end du samedi 25 mars, en raison des blocages des raffineries. La situation est compliquée dans certaines zones, mais elle n’est pas critique. Certains syndicalistes assurent que "la pénurie ne sera pas globale".

Afin d'aider les automobilistes dans leur recherche de carburant, France 3 Occitanie met à disposition cette carte interactive, régulièrement mise à jour en temps réel à partir des données du gouvernement https://www.prix-carburants.gouv.fr/ .

Elles indiquent les stations-service encore en mesure de fournir du carburant, les types de carburants disponibles, ainsi que les prix pratiqués.

Mais soyez vigilants. Les préfectures commencent à prendre des arrêtés de restrictions dans certains départements. En Ariège et dans le Gard, l'essence et le gasoil sont ainsi rationnés à la pompe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité