Les manifestants opposés à la réforme des retraites bloquaient toujours le dépôt de carburant de Frontignan ce vendredi 24 mars en début de matinée. Une longue file de camions s'est formée sur la route d'accès au site.
Les dépôts de carburants restent une cible privilégiée par les opposants à la réforme des retraites. Alors que celui de Port- La Nouvelle, dans l'Aude a été évacué par les CRS à l'Aube ce vendredi 24 mars, celui de Frontignan, dans l'Hérault est resté bloqué toute la matinée.
Une longue file de camions s'était formée le long de la route d'accès au dépôt, ont constaté ce vendredi les journalistes de France 3 Occitanie présents sur place. Plusieurs barrages ont été installés par les grévistes.
Les manifestants se sont relayés toute la nuit sur place. "Les barrages seront maintenus jusqu’au retrait de la réforme de la retraite ou jusqu’à ce que la police nous déloge", affirmait encore ce matin Arnaud Jean, secrétaire de l'Union locale CGT Sète - Bassin de Thau.
Des étudiants ont rejoint les manifestants ce vendredi matin devant le dépôt de carburant. "Blocage ! La réforme elle dégage !", écrivait le SCUM, le syndicat étudiant, sur Twitter.
Le dépôt de pétrolier a été débloqué en début d'après-midi par la police. "Manifester est un droit constitutionnel, le blocage et les dégradations constituent des délits", écrit la préfecture de l'Hérault sur Twitter.