La flamme olympique traverse le département de la Haute-Garonne, ce vendredi 17 mai 2024, portée par une centaine de relayeurs. Parmi eux, de nombreux sportifs comme Antoine Dupont qui va allumer le chaudron au stade Ernest-Wallon à Toulouse vers 19h30. Mais, attention aux restrictions sur le parcours !
Ce vendredi 17 mai 2024, la Haute-Garonne accueille la flamme olympique en route pour les Jeux de Paris 2024. Elle traverse plusieurs villes du département en sept relais : Revel, Villemur-sur-Tarn, Muret, Rieux-Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon pour finir à Toulouse.
Retrouvez en direct et en intégralité le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024. Et les informations dédiées au passage de la flamme en Haute-Garonne sur notre carte interactive ci-dessous :
Le parcours toulousain
Le parcours de neuf kilomètres part de Saint-Cyprien pour finir au stade Ernest-Wallon. La star mondiale du rugby, Antoine Dupont, capitaine de l'équipe du XV de France, a la lourde tâche d’allumer le chaudron olympique, installé sur un des terrains annexes du stade qu’il foule depuis 2017. Il est sélectionné pour les JO de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7.
🔥 Plaisir d’annoncer qu’Antoine Dupont - @Dupont9A - sera le dernier relayeur de la flamme olympique en Haute-Garonne et allumera le chaudron au Stade Ernest Wallon ce vendredi.
— Sébastien Vincini (@SebVincini) May 14, 2024
Une immense fierté ! @StadeToulousain @Paris2024 @HauteGaronne pic.twitter.com/nVst6tB98Y
17h30 : Top départ du relais sur les allées Charles-de-Fitte, place intérieure Saint-Cyprien puis passage devant le Conseil départemental par le boulevard de la Marquette. Parmi la centaine de relayeurs, des sportifs reconnus ou amateurs et des personnalités. Sachez que Bigflo et Oli seront de la partie, tout comme l'influenceur Tibo Inshape. Les rugbymen ne sont pas en reste : Vincent Clerc, Emile et Romain Ntamack ou encore Maxime Médard sont porteurs de la flamme sur ce parcours toulousain.
Arrivée du dernier relayeur au stade Ernest Wallon à 19h15. L'allumage du chaudron est prévu à 19h25.
Circulation et stationnement
Le stationnement est interdit dès jeudi 16 mai, à partir de 16h, jusqu'au vendredi 17 mai 20h dans plusieurs rues de Toulouse, le long du parcours de la flamme olympique. La circulation est interdite sur ces mêmes voies, vendredi 17 mai de 16h à 20h.
Stationnement et circulation interdits dans les rues suivantes :
- Arcole (Boulevard d’)
- Atché (Rond-point Jane)
- Béarnais (Rue du)
- Blagnac (Route de)
- Canon d’Arcole (Rue du)
- Capitole (Place du)
- Daurade (Place de la)
- Diebold (Place Jean)
- Embouchure (Boulevard de l’)
- Fitte (Allée Charles de)
- Gambetta (Rue Léon)
- Garric (Chemin)
- Laplace (Rue Pierre)
- Lascrosses (Boulevard)
- Lombard (Quai Lucien)
- Lulli (Rue Jean-Baptiste)
- Marquette (Boulevard de la)
- Saint-Bernard (Rue)
- Saint-Cyprien (Place Intérieure)
- Saint-Pierre (Place)
- Saint-Pierre (rue du Pont)
- Saint-Sernin (Place)
- Sept Deniers (Chemin des)
- Strasbourg (Boulevard de)
- Suau (Rue Jean)
- Taur (Rue du)
- Troènes (Rue des)
Tout véhicule restant stationné sur ces axes après le 16 mai à 16h00 fera l’objet d’un enlèvement en fourrière et d’une verbalisation.