Flamme Olympique : "On a de la chance de partager ce moment historique", la torche accueillie avec émotion à Millau

Plus sur le thème :

La flamme Olympique est arrivée en Occitanie et fait escale à Millau (Aveyron), ce lundi 13 mai. D'abord sur le viaduc, puis dans le centre-ville, son arrivée a été accueillie avec émotion et fierté par les habitants de la ville et les relayeurs.

C'est aux alentours de 8h30 que les premiers curieux ont pu apercevoir la torche, sur le viaduc de Millau, aux mains de l'athlète gréco-algérien Taïg Khris, en rollers.

La torche a ensuite rejoint le centre-ville, où plusieurs milliers d'enfants l'ont accueillie.

Une grande émotion 

Les riverains étaient nombreux à célébrer l'événement. Guy Doudou, l'assure : "C'est exceptionnel, moi je ne le reverrai pas. C'est bien pour Millau, c'est une ville sportive."  Isabelle Lamour, elle, est "dans l'euphorie de ce passage". Elle l'assure : "C'est un beau moment, on est très heureux d'avoir pu accueillir cet événement remarquable. C'est une grande fierté, car c'est la mobilisation de beaucoup de personnes depuis de nombreux mois."

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Le relais de la flamme olympique à Millau (Aveyron) le 13 mai 2024. ©C.Aubert/FTV

L'émotion est palpable chez les habitants de Millau. Une jeune sportive handicapée a également porté la flamme : un acte particulièrement apprécié par Noé et Nathan, deux jeunes garçons venus assister au relais. De son côté, un autre Millavois retient ses larmes : "Ça restera gravé à jamais, on a de la chance de partager ce moment historique."

La torche poursuit son chemin, en fin de matinée, à Sète (Hérault) et sera en fin d'après-midi à Montpellier avant de traverser l'Occitanie.

Vous pouvez suivre en direct et en intégralité le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.