Cas de Covid en classe, l'école publique de Gragnague, près de Toulouse, est fermée

L'école maternelle et élémentaire de Gragnague est fermée pour cause de Covid. Sept classes sur les treize de l'école des Petits Artistes étaient déjà fermées à cause d'un cas positif. Le maire avec l'Académie de Haute-Garonne et l'ARS ont décidé de fermer tout l'établissement pendant une semaine.

L'école maternelle et élémentaire de Gragnague a été fermée pour cause de cas de Covid. Les 350 élèves des treize classes de l'école des Petits Artistes sont privés d'école pendant une semaine.

Un cas positif et la classe ferme

"Malgré toutes les dispositions sanitaires, l'école a eu une classe avec un cas positif au Covid et ensuite, il y a eu un cas positif dans sept classes", précise le maire de Gragnague, Daniel Calas.

En accord avec l'ARS, le directeur de l'établissement en a informé l'Académie et on a décidé de fermer l'école quelques jours.

Daniel Calas, maire de Gragnague

 

Faire tester tout le monde au retour

La décision a été prise ce mardi 21 septembre 2021. L'école est fermée pour une semaine, jusqu'au mardi 28 septembre. "Nous ferons faire des tests salivaires lundi pour un retour des élèves mardi prochain", insiste le maire de Gragnague.

Les centres de loisirs et les associations sportives et culturelles sont également impactés par cette situation. Ils ne peuvent pas accueillir d'enfants ce mercredi 22 septembre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation