"Cette maison a beaucoup d'atouts" sauf d'être placée sous le téléphérique : la villa est vendue aux enchères pour une bouchée de pain

Maison à vendre Toulouse : 150m2, parc arboré en bordure de Garonne avec piscine et vue imprenable sur le téléphérique. Les acheteurs potentiels ont rendez-vous mardi 25 juin 2024 à partir de 16h pour une vente aux enchères virtuelle. La maison appartient à Tisséo et son prix de départ est fixé à 310.000 euros.

C'est une vente aux enchères très particulière qui débute ce mardi après-midi à Toulouse (Haute-Garonn). Tisséo se sépare d'une maison, située sur le passage du téléphérique Téléo. Les acheteurs potentiels ont pu visiter le bien. 

Sous le téléphérique Téléo

Depuis la route, la maison ne se voit pas. Cachée dans un parc arboré de 4000 mètres carrés, elle ne s'offre au regard des curieux que vue du ciel. Car la demeure se situe pile au-dessus du passage des cabines de Téléo et de ses 6000 voyageurs quotidiens.

Cette principale nuisance ne semble pourtant pas déranger les potentiels acheteurs : "Personnellement, je trouve que c'est silencieux et que ce n’est pas vilain", témoigne l'une d'eux. "Nous, ce qu'on apprécie c'est son emplacement au bord de la Garonne, très près de Toulouse avec un beau jardin, une belle piscine. Il y a beaucoup d'atouts". 

La propriété de Tisséo

La maison, qui compte 150 mètres carrés habitables, ne manque pas de charme.  Avec ses 4 chambres, ses deux salles de bains et sa grande pièce à vivre, elle a de quoi faire oublier aux visiteurs du jour le manque d'intimité : "Moi ça ne dérange pas, la route me gênerait davantage", confie un potentiel acheteur. "On n'est pas toute la journée dans la piscine,  donc non, ce n'est pas le plus important". 

La parcelle et la maison ont été achetées en 2020 par Tisséo, au prix de 700 000 euros. Elles sont aujourd'hui mises en vente aux enchères avec un prix de départ de 310 000 euros.  Une décote qui s'explique par la nuisance du téléphérique. Mais aussi par le fait que la maison, inhabitée pendant 4 ans, nécessite de gros travaux. 

Une vente aux enchères virtuelle

"310.000 euros c'est bien", reconnaît ce visiteur. "Ce n'est certes qu'un prix de départ, mais je n'irai pas très loin au-delà quand même, compte tenu des travaux à réaliser". La vente aux enchères virtuelles débute ce mardi 25 juin dès 16h et elle durera seulement 24 heures. Alors avis aux amateurs. 

Une quinzaine d'acheteurs se sont déjà inscrits sur Immo Interactif, le site des enchères. Quant à Tisséo, elle risque de faire une vente à perte. La régie des transports de l'agglomération toulousaine, n'a pas souhaité s'exprimer sur cette transaction immobilière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité