Christian Lacroix signe les costumes de “la Favorite” à l'Opéra de Toulouse

© Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées
© Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées

Le célèbre couturier Christian Lacroix signe tous les costumes de La Favorite, un opéra du XIX mis en scène au théâtre du Capitole à Toulouse. De quoi attirer les amateurs de musique et de mode.

Par Véronique Haudebourg

La Favorite va attirer certes les amateurs d'opéra mais aussi les amoureux de mode et de costumes. Christian Lacroix signe en effet la réalisation de toutes les tenues des personnages de l'opéra de Donizetti dont la première est donnée jeudi prochain au Capitole à Toulouse, sous la direction musicale d'Antonello Allemandi.
 / © Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées
/ © Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées


La Favorite a été composée au XIXeme siècle et raconte les aventures d'un trio amoureux entre Saint-Jacques de Compostelle et Séville au XIV. Un scénario idéal pour laisser s'exprimer l'imagination et le talent de Christian Lacroix avec son goût du décalage et du rock. Egalement passionné par l'Espagne, le natif d'Arles qui a travaillé avec les plus grands noms de la mode jusqu'à ouvrir sa propre maison de haute couture a travaillé avec le metteur en scène Vincent Boussart, une collaboration qui n'e'st pas une première.
© Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées
© Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées


Christian Lacroix qui n'a plus de lien avec la maison de haute couture qui porte son nom. Il travaille dans la création de costumes originaux, le design (il a dessiné le mobilier de rames de tramway à Montpellier par exemple).

Trait pour trait de France Inter consacré à Christian Lacroix

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Les + Lus