Chute d'un ouvrier sur un site d'assemblage des avions Airbus : des pompiers spécialisés lui portent secours

Un homme est tombé d'une hauteur de plusieurs mètres sur un site d'Airbus à Toulouse Blagnac ce lundi 2 septembre 2024. Une équipe spécialisée dans les interventions en milieu périlleux a été mobilisée pour lui porter secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chute de sept mètres de haut. Un ouvrier est tombé en milieu de journée ce lundi 2 septembre 2024 sur un des sites toulousains du constructeur d'avions Airbus. L'accident, dont les circonstances sont encore floues, s'est déroulé à l'usine Jean-Luc Lagardère de Blagnac, qui abrite notamment la ligne d'assemblage des appareils de la gamme A320.

Équipe de secours spécialisée

Onze sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés sur cette intervention. Et notamment l'équipe spécialisée GRIMP, le groupe d'intervention en milieu périlleux. En effet, selon nos confrères de la Dépêche du Midi, après sa chute, l'ouvrier se serait retrouvé coincé dans une fosse.

L'homme, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital par les équipes médicales et de secours.

À lire : Un feu se déclare dans un atelier d'Airbus situé au centre-ville, un four de presse hydraulique se serait embrasé

C'est le deuxième incident sur un site d'Airbus en l'espace de 24h. Ce dimanche, 1ᵉʳ septembre 2024, un incendie s'est déclaré dans une partie des ateliers Saint-Éloi, au centre de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information