La rentrée des classes est perturbée dans l'école élémentaire de Cintegabelle en Haute-Garonne. Les parents d'élèves se mobilisent depuis ce lundi pour réclamer la réouverture d'une classe supprimée.
Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Cintegabelle ont bloqué l'entrée des classes ce lundi matin, interdisant à leurs enfants de rentrer. Une mesure radicale pour faire pression sur l'inspectrice d'académie venue en personne dans l'école ce 10 septembre.Depuis vendredi dernier, jour de l'annonce de la fermeture d'une classe et du départ de la maîtresse des CP, les parents d'élèves se mobilisent. Ils refusent la nouvelle réorganisation de l'école avec une classe de CP et 4 classes à doubles niveau avec des effectifs de 25 à 28 élèves.
L'inspection leur a assuré qu'une classe pourrait être rouverte à la prochaine rentrée de septembre 2019 compte tenu de la possible arrivée importante d'enfants sur la commune. Mais les parents n'en sont pas persuadés, ils ont décidé de continuer leur action jusqu'à nouvel ordre.