Cintegabelle : des parents d'élèves se mobilisent contre une fermeture de classe

La rentrée des classes est perturbée dans l'école élémentaire de Cintegabelle en Haute-Garonne. Les parents d'élèves se mobilisent depuis ce lundi pour réclamer la réouverture d'une classe supprimée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Cintegabelle ont bloqué l'entrée des classes ce lundi matin, interdisant à leurs enfants de rentrer. Une mesure radicale pour faire pression sur l'inspectrice d'académie venue en personne dans l'école ce 10 septembre. 

Depuis vendredi dernier, jour de l'annonce de la fermeture d'une classe et du départ de la maîtresse des CP, les parents d'élèves se mobilisent. Ils refusent la nouvelle réorganisation de l'école avec une classe de CP et 4 classes à doubles niveau avec des effectifs de 25 à 28 élèves.

L'inspection leur a assuré qu'une classe pourrait être rouverte à la prochaine rentrée de septembre 2019 compte tenu de la possible arrivée importante d'enfants sur la commune. Mais les parents n'en sont pas persuadés, ils ont décidé de continuer leur action jusqu'à nouvel ordre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information