Le sélectionneur de l'équipe de France de handball sort de son silence dans La Dépêche du Midi, admettant en homme de gauche qu'il fait partie des "déçus" de la politique de François Hollande mais qu'il soutient fermement Pierre Cohen, qu'il qualifie d'homme "travailleur et intègre".
"Il ne faut pas se tromper d'élection", c'est le message que martèle Claude Onesta, le Toulousain sélectionneur national de l'équipe de France de handball, ce jeudi dans les colonnes de La Dépêche du Midi.L'homme a son franc-parler, on le sait : "Je comprends tout à fait la souffrance d'une partie de la population. Moi-même je fais partie des déçus de l'attente placée dans l'élection de François Hollande, dit-il. Mais il ne faut pas se tromper d'élection".
Claude Onesta estime que Pierre Cohen fait partie de "ces maires qui ont fait du travail et du bon travail". Il est "travailleur et intègre". "La population toulousaines et les abstentionnistes peuvent être déçus de François Hollande, ajoute-t-il, mais ils n'ont pas le droit de le faire payer à Pierre Cohen. Ce serait une sanction injuste et préjudiciable (...) Ceux qui ont vécu les générations Baudis, Douste et compagnie n'ont jamais vu la ville faire un grand bond en avant".
Cette prise de position musclée intervient au lendemain d'un durcissement de la campagne : Jean-Luc Moudenc a qualifié mercredi Pierre Cohen de "violent et menteur". Le candidat PS lui a rétorqué en disant que son projet pour Toulouse est "une imposture".
Un sondage CSA pour Le Figaro et BFM, publié mercredi soir, place les deux hommes au coude à coude (50,5 % pour Pierre Cohen). Les deux candidats se retrouvent en débat à 14h30 ce jeudi en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.