Clin d'oeil à Beto Marcico et nouveaux maillots, le TFC veut "reconquérir" Toulouse et les amoureux du football

Le TFC a dévoilé les nouveaux maillots du club pour la saison à venir en ligue 2. Le violet reste la couleur des joueurs de Toulouse pour les matches à domicile. Ils joueront en jaune à l’extérieur. 
 
© TFC
Le site internet du Toulouse Football club a dévoilé ce mercredi les nouveaux maillots des joueurs. Le violet reste la couleur emblématique du club pour les matches à domicile. Les Toulousains joueront en revanche en jaune à l’extérieur. "Un clin d’œil, explique le club, au maillot de la saison 1991-92 dernière de l’idole Marcico".

Alberto Marcico dit "Beto" avait été élu meilleur footballeur argentin en 1984, il a évolué pendant 7 ans avec les violets entre 1985 et 1992.

Pour présenter les nouveaux maillots, le club a réalisé une vidéo tournée dans la ville de Toulouse où l’on reconnaît différents lieux comme la place du Capitole, les bords de Garonne, le canal du midi, la place Saint-Pierre. Baptisée "Reconquérir notre ville", elle a été diffusée surTwitter.
 
Toulouse a été officiellement rétrogradé en Ligue 2 à la fin du mois de juin. Le club a retrouvé les terrains d'entraînement le 29 juin sous les ordres du nouvel entraîneur Patrice Garande. La nouvelle saison de Ligue 2 débutera le week end du 22 août et Toulouse accueillera Dunkerque.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport