Toulouse : la cloche de la reprise a sonné pour les joueurs du TFC

Officiellement rétrogradé en Ligue 2 vendredi 26 juin, le Toulouse Football Club a repris le chemin de l'entraînement. Une première séance sous la direction du nouvel entraîneur Patrice Garande.

Le milieu de terrain du TFC Kouadio Kone contrôle un ballon pendant le match entre l'Olympique de Marseille (OM) et le Toulouse Football Club (TFC) au stade Vélodrome de Marseille, le 8 février 2020.
Le milieu de terrain du TFC Kouadio Kone contrôle un ballon pendant le match entre l'Olympique de Marseille (OM) et le Toulouse Football Club (TFC) au stade Vélodrome de Marseille, le 8 février 2020. © G.JULIEN / AFP
Officiellement rétrogradé en Ligue 2 vendredi, le Toulouse Football Club a repris le chemin de l'entraînement. Une première séance sous la direction du nouvel entraîneur Patrice Garande.

Une semaine après des tests médicaux qui avaient révélés 4 cas positifs au Covid-19 dans le cadre des tests préalables à la reprise d'activité, une vingtaine de joueurs étaient présents au centre d'entraînement du Stadium.
 
Les quatre joueurs, dont les noms n'ont pas été précisés, poursuivent leur mise en quatorzaine décrétée par le club la semaine dernière.

Patrice Garande ne s'est pas exprimé et les prochains entraînements auront tous lieu à huis clos, a fait savoir le club sur son site internet qui n'a ouvert cette reprise à la presse qu'une petite vingtaine de minutes.

Les joueurs du TFC vont effectuer 10 séances cette semaine.
   

Maxime Dupé, nouveau gardien du TFC

La seule recrue estivale, c'est l'arrivée du gardien de but Maxime Dupé. Il prend la succession de Baptiste Reynet, parti à Nîmes. Maxime Dupé était à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce lundi 29 juin.
Âgé de 27 ans, Maxime Dupé vient de signer son contrat avec le TFC après avoir satisfait à la visite médicale de rigueur.
 

Champion du Monde 2013 avec l’Equipe de France U20 aux côtés des anciens Toulousains Christopher Jullien et Yaya Sanogo.
Le nouveau gardien de but des violets était au Clermont Foot 63 en ligue 2. Maxime Dupé a joué 45 matchs en Ligue 1 avec le FC Nantes, son club formateur.
Il portera le numéro 30 sous les couleurs du TFC.
 

Le TFC, en passe d'être racheté par le fond d'investissement américain RedBird Capital et dont le nouveau président devrait être Damien Comolli, débutera la saison de Ligue 2 le week-end du 22 août.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter