Cohen-Moudenc, regards croisés sur une journée particulière à Toulouse

L'un est désormais l'ancien maire de Toulouse. L'autre, le nouveau. Cette journée du premier conseil municipal de Toulouse était forcément particulière pour  Pierre Cohen et Jean-Luc Moudenc. Nos équipes les ont suivis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Luc Moudenc a choisi le bus pour se rendre à son premier conseil municipal. Le nouveau maire de Toulouse n'a pas lâché son téléphone pendant tout le trajet. Il en a profité pour envoyer des sms. L'occasion pour lui de répondre aux nombreux messages de félicitations reçus depuis son élection.

Pendant ce temps-là, le maire sortant, Pierre Cohen retrouvait ses colistiers dans un café du centre ville. Avant de gagner le Capitole à pied pour son premier conseil municipal dans l'opposition.
 

Les deux rivaux se sont ensuite retrouvés dans la salle du conseil, dans un intense brouhaha. Les journalistes et le public étaient très nombreux pour assister à ce premier conseil qui a débuté par l'élection du nouveau maire. Lorsqu'il a ensuite pris la parole, Jean-Luc Moudenc a fait part de son émotion : "c'est un événement que l'on ne vit pas souvent dans la vie d'un homme". Nos équipes ont suivi l'ancien et le nouveau maire dans cette journée particulière.
 
Retour sur la journée riche en émotions de Jean-Luc Moudenc :


Autres émotions évidemment, celles du maire sortant Pierre Cohen, désormais chef de file de l'opposition :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information