Colère des agriculteurs : le premier ministre Gabriel Attal se rendra sur une exploitation en Haute-Garonne

Le Premier ministre du gouvernement se déplace ce vendredi 26 janvier 2024 dans le département de la Haute-Garonne, où a commencé la mobilisation des agriculteurs. Comme l'avait annoncé France 3 Occitanie, Gabriel Attal se rendra bien sur une exploitation de la commune de Montastruc-de-Salies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information était officielle depuis jeudi 25 janvier 2024. Le premier ministre du gouvernement Gabriel Attal se déplace ce vendredi 26 janvier 2024 dans le département de Haute-Garonne, où a commencé la mobilisation des agriculteurs. Selon les informations de France 3 Occitanie, Gabriel Attal se rendra sur une exploitation de la commune de Montastruc-de-Salies, à une heure trente de Toulouse (Haute-Garonne). Information confirmée depuis par Matignon. Le Premier ministre devrait arriver vers 16h30 au lieu dit Saint-Martin sur l'EARL Gasc LR, productrice de viande, de volaille et d' oeufs, dirigé par Ludovic Calvet. 

Le Premier ministre doit faire des annonces dans la journée pour répondre aux demandes des agriculteurs, mobilisés depuis 9 jours. Gabriel Attal sera accompagné du Ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau et de Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information