Le colis suspect devant un commissariat de Toulouse était une sacoche... vide

Un périmètre de sécurité a été mis en place tôt ce lundi matin devant le commissariat Nord de Toulouse. Un bagage abandonné et "suspect" avait été repéré. Il s'agissait en fait d'une valise vide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être un oubli fâcheux ou même l'oeuvre d'un plaisantin mais cela n'a pas fait rire du tout policiers et démineurs. Une sacoche abandonnée devant le commissariat de quartier Nord de Toulouse ce lundi matin a été détruite : elle était vide.

L'alerte a été donnée à 8h06, selon une source policière. La sacoche était déposée à proximité du commissariat, situé avenue de Fronton. Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place et les démineurs sont arrivés. Ils ont fait exploser la sacoche, qui s'est donc révélée vide.

Pendant ce temps, la station de métro ligne B La Vache, située à proximité, a été fermée.

Un peu plus tôt c'est la station Marengo-SNCF, sur la ligne A, qui avait été fermée en raison de la présence de bagages suspects : trois bagages ont été détruits par les démineurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information