Nouvelle action du collectif chômeurs et précaires à Toulouse. Cette fois, c'est l'agence de Bellefontaine qui a été envahie. Pour le collectif la surveillance et les sanctions des chomeurs prévues dans la réforme de l'assurance chômage ne sont pas acceptables.
Après l'Agence Pôle Emploi Place Occitane puis celle de Jolimont, le collectif chômeurs et précaires de Toulouse ont ciblé l'agence de Bellefontaine en fin de matinée.
Ce collectif en lien avec le mouvement des Gilets Jaunes veut "la fin de la criminilisation des chômeurs et des précaires par le gouvernement".
"Il y 6 millions de chômeurs en France et seulement 600 000 offres à Pole Emploi, dénonce Bérengère. Nous réclamons l'arrêt des contrôles à Pôle Emploi et l'abrogation du décret du 30 décembre. En revanche, nous souhaitons le rétablissement de l'Impôt sur la fortune, la suppression du CICE. Il faut aller chercher l'argent là où il est !"
Cette militante ne croit pas au Grand Débat lancé par Emmanuel Macron? "Je n'ai plus aucune confiance dans ce gouvernement qui pratique un enfumage systématique et impose une violence sociale sans précédent, explique-t-elle"
D'autres actions dans les prochains jours sont d'ores et déjà annoncés par le collectif chômeurs et précaires de Toulouse.