A Colomiers en Haute-Garonne, le conservatoire restera fermé jusqu'en septembre

Pour les élèves du conservatoire de Colomiers, la saison 2019-2020 est bel et bien terminée. Fermé depuis le 17 mars, il ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée de septembre. Une décision motivée par les mesures gouvernementales mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
 

Difficile de suivre des cours de musique en appliquant les gestes barrières très stricts. Dans ce contexte, la direction du conservatoire de Colomiers, près de Toulouse a pris la décision de ne pas rouvrir malgré le déconfinement.

Un choix assumé et dicté par la volonté de garantir un accueil en conformité avec les recommandations des milieux professionnels qui considèrent que la pratique artistique nécessite la mise en place de mesures spécifiques pour assurer les cours dans le respect des recommandations sanitaires imposées par le gouvernement.
 

Dans un communiqué, la mairie de Colomiers précise que ces mesures, indispensables à la sécurité des élèves et des personnels, ne seront pas mises en place avant la fin de l’année scolaire. Les apprentis mélomanes ne sont pas pour autant totalement abandonnés puisqu’un système de suivi numérique permet à chacun, en fonction de ses possibilités personnelles, de poursuivre son apprentissage. Un dispositif qui fonctionne depuis le premier jour de confinement.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été donnée quant à la réouverture du conservatoire. Celle-ci sera communiquée par mail (pour les élèves déjà inscrits) et par voie d’affichage in-situ.

Les dates d’inscription et de préinscriptions seront transmises selon les mêmes modalités courant juin et seront également disponibles sur la page Facebook du conservatoire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité