Albi : un concert live en drive-in au parc des expositions

Boulevard des Airs en tête d'affiche, c'est ce vendredi 5 juin. Le groupe se produira sur une scène extérieure au parc des expositions d'Albi. Le public, lui, assistera à l’événement en restant dans son véhicule. The show must go on malgré le coronavirus !
 

Un concert depuis sa voiture. En Allemagne, les spectacles se jouent déjà en drive-in avec le respect des règles sanitaires, comme ici à Hanovre, le 7 mai dernier.
Un concert depuis sa voiture. En Allemagne, les spectacles se jouent déjà en drive-in avec le respect des règles sanitaires, comme ici à Hanovre, le 7 mai dernier. © MAXPPP

Coups de klaxons et appels de phare en lieu et place des applaudissements, c’est sûr, l’ambiance sera particulière pour ce concert atypique.
La radio régionale 100 % et le Parc des expositions d’Albi organisent un spectacle avec une dizaine d’artistes à l’affiche. Particularité : le public sera installé… dans son véhicule.

L’idée c’est de faire comme pour le cinéma des années 50 aux Etats-Unis mais en version musicale,


 explique Mickaël Rouanet de la radio 100 %. Le son sera diffusé sur les autoradios. » Quant à la scène, elle sera visible... à travers le pare-brise.

Boulevard des airs, Tibz, La Déryves et des talents albigeois

En vedette de ce concert, le groupe Boulevard des Airs. Tibz et La Deryves, artistes du grand sud seront aussi de la partie. « Pour cet événement nous voulions mettre en avant les talents locaux. Pour respecter toutes les mesures de sécurité il n’y aura pas plus de 10 personnes sur scène et même les artistes devront porter des visières, » précise le co-organisateur.
 

Boulevard des Airs aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2019
Boulevard des Airs aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2019 © MAXPPP

 


En première partie, 3 jeunes issus des Talents de quartier de la ville d'Albi viendront se produire sur cette scène. A 19 ans, Ekho chantera une de ses compositions électro. Elle se dit « contente de pouvoir continuer à chanter sur une scène . C’est une expérience à vivre.». Mais elle se pose aussi des questions, « ça risque d’être étrange de ne pas avoir de public devant nous. "

 

Des règles strictes pour éviter tout risque sanitaire

Du côté du Parc des expositions on a pensé à tout pour la sécurité sanitaire. « Aucun billet ne sera vendu sur site. Les places seront en vente uniquement sur réservation, explique Yohann Homs, directeur de la société Albi Expos. Les billets seront nominatifs pour permettre une meilleure traçabilité. »
 

© Radio 100%

 

 


Jusqu’à 150 véhicules pourront stationner sur le parking. « Nous guiderons les voitures en fonction de leur gabarit et une seule place sur deux sera occupée. Autant pour des questions de visibilité de la scène que de sécurité. »

 

Comme cela, même si les personnes ouvrent leurs fenêtres les distances seront respectées. Le port du masque sera également obligatoire.


La scène sera montée à l’arrière du Parc des expos, là où se situe le plus vaste parking.

En soutien aux métiers du spectacle

Si les organisateurs tiennent à cet événement c’est essentiellement pour soutenir les entreprises de l’événementiel et du spectacle vivant qui souffrent de la situation actuelle. Et pour se restaurer des paniers repas pourront être réservés, préparés par des producteurs locaux. « C’est vraiment l’économie locale que l’on veut soutenir avec cet événement, » ajoute Yohann Homs.


Et pas de panique, si les « auto-spectateurs » se retrouvent batterie à plat pour cause « d’applaudi-phares » excessifs, il sera possible de la recharger sur place !

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter