Le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Toulouse Football Club ont conclu un partenariat pour la saison 2017-2018, a-t-on appris auprès de la collectivité locale.
Selon l'accord signé mardi entre le Président du Conseil départemental, Georges Méric, et le Président du Toulouse Football Club, Olivier Sadran, le partenariat a été conclu pour la saison 2017-2018.
En échange de 150.000 euros, le logo du Conseil départemental de la Haute-Garonne sera apposé sur l'arrière du short de l'équipe professionnelle pour l'ensemble des rencontres de la saison 2017-2018 de Ligue 1. L'image de la collectivité figurera également au titre de partenaire officiel sur les documents et supports visuels (signalétique Stadium, calendriers, bus officiel, outils de communication...) du club de foot qui s'engage également à mener des opérations de sensibilisation auprès des jeunes, notamment les collégiens de Haute-Garonne, à la pratique sportive de haut niveau et du football en particulier.
"Le sport, et plus particulièrement le football, est un vecteur de citoyenneté et de cohésion sociale qui porte des valeurs de solidarité, de respect et de tolérance, essentielles au vivre ensemble. Le Toulouse Football Club, à travers sa politique sportive fondée sur la formation des jeunes joueurs et son engagement sociétal dans le sport français, véhicule des valeurs éducatives et de solidarité qui sont partagées et portées par le Conseil départemental de la Haute-Garonne", a indiqué Georges Méric.
"Ce soutien, inédit dans sa forme et son ampleur, sonne pour le Toulouse FC comme une reconnaissance des actions citoyennes, sociales et sociétales menées par le club et sa Fondation depuis de nombreuses années. Ce partenariat encourage le Toulouse FC à poursuivre au quotidien la promotion des valeurs de solidarité, de proximité qui animent le Conseil départemental sur son territoire" a pour sa part commenté Olivier Sadran.