Samedi 18 juin 2022, les concentrations en ozone restent élevées en Occitanie. L'indice de la qualité de l'air est mauvais dans la région. Tous les départements sont concernés.
On respire mal en Occitanie ce week-end. Selon le dernier bulletin d'Atmo Occitanie, la qualité de l'air est mauvaise (niveau 4) dans tous les départements de la région. "Les concentrations en ozone resteront élevées et l'indice de la qualité de l'air devrait rester mauvais sur la région".
Sur la Haute-Garonne et l'Hérault, les conditions météorologiques devraient permettre une légère baisse des concentrations en ozone. il n'est donc pas prévu de persistance de l'épisode de pollution sur ces départements.
Atmo Occitanie
L'ensoleillement et les fortes chaleurs sont évidemment en cause cet l'épisode caniculaire se poursuit ce samedi. Avec la chaleur, les concentrations d'ozone dans l'air sont en nette augmentation sur une grande partie de la France, selon Prev'Air, qui prévoit qu'elles restent ,élevées "dans les jours à venir".
Météo-France indique que des records absolus de température pourraient être battus, avant l'arrivée d'orages par l'ouest dimanche. Deux départements d'Occitanie, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont toujours classés en vigilance rouge à la canicule.