Conséquence de la canicule : la qualité de l'air est mauvaise dans toute l'Occitanie

Samedi 18 juin 2022, les concentrations en ozone restent élevées en Occitanie. L'indice de la qualité de l'air est mauvais dans la région. Tous les départements sont concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On respire mal en Occitanie ce week-end. Selon le dernier bulletin d'Atmo Occitanie, la qualité de l'air est mauvaise (niveau 4) dans tous les départements de la région. "Les concentrations en ozone resteront élevées et l'indice de la qualité de l'air devrait rester mauvais sur la région".

Sur la Haute-Garonne et l'Hérault, les conditions météorologiques devraient permettre une légère baisse des concentrations en ozone. il n'est donc pas prévu de persistance de l'épisode de pollution sur ces départements.

Atmo Occitanie

L'ensoleillement et les fortes chaleurs sont évidemment en cause cet l'épisode caniculaire se poursuit ce samedi. Avec la chaleur, les concentrations d'ozone dans l'air sont en nette augmentation sur une grande partie de la France, selon Prev'Air, qui prévoit qu'elles restent ,élevées "dans les jours à venir".


Météo-France indique que des records absolus de température pourraient être battus, avant l'arrivée d'orages par l'ouest dimanche. Deux départements d'Occitanie, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont toujours classés en vigilance rouge à la canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information