Conséquence de l'épidémie de coronavirus, l'édition 2020 du carnaval de Toulouse est annulée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Boffet
Lors d'une précédente édition du Carnaval de Toulouse.
Lors d'une précédente édition du Carnaval de Toulouse. © L. Boffet / FTV

Après l'annonce de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes en France à cause de l'épidémie de coronavirus, l'équipe d'organisation du carnaval de Toulouse a annoncé l'annulation de l'évènement.

C'est un évènement de plus annulé en raison de l'épidémie de coronavirus : la 9ème édition du carnaval de Toulouse n'aura pas lieu cette année. La nouvelle a été officialisée ce mardi 10 mars par l’équipe du COCU, le Comité d’Organisation du Carnaval Unifié.

Deux jours après la décision du gouvernement d'interdire tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, l'équipe du Carnaval a décidé d'annuler les trois grands évènements prévus pour cette édition 2020 :
  • La Descente de caisses à savon du samedi 14 mars.
  • Le Carnaval des enfants du mercredi 18 mars.
  • La Grande Parade du dimanche 29 mars.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes prennent en général part à la grande parade de conclusion du carnaval. Parmi elles plusieurs centaines de bénévoles dont l'équipe du COCU a tenu ce mardi "à saluer chaleureusement l’énergie et l’enthousiasme mis en œuvre". 
 

Des annulations en cascade

Salons, concerts, spectacles, rassemblements sportifs... Depuis deux jours, les annulations ou les reports se multiplient partout en France.  La ligue de football professionnelle (LFP) a par ailleurs annoncé ce mardi que tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 de football se dérouleront à huis-clos jusqu'au 15 avril.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.